Mon premier anniversaire

A grand évènement grand article.

Maman et papa ont essayé de faire les choses bien pour mes 1 an alors je vais vous raconter en détail ce week end.

Les premiers arrivants étaient papy Camille et mamie Monique. Ils sont arrivés mardi soir puisqu'ils revenaient de voyage et arrivaient à Paris.

J'ai eu des premiers cadeaux en provenance de Chine, mais ça, ce n'était pas pour mon anniversaire!

Le jour J, le 22 octobre 2010, j'ai reçu mes premiers cadeaux d'anniversaire, en provenance de la côte d'azur, de la part de Gabriel, Virginie et Enzo. Il s'agit d'un gros cube d'activités, en bois, sur lequel je peux m'appuyer pour me lever. Sur une face un boulier, sur une autre un xylophone, sur une autre un tableau aimanté, sur une autre des objets en bois à déplacer, et sur le dessus des animaux et des objets à déplacer et à tourner. En plus de ce superbe cadeau, une poupée que j'ai tout de suite adopté.

Le soir arrivaient tonton Vincent, tatan Pauline cousin Aubin et cousine Lucie. Repas à 9, au menu pierrade, salade et tian.

J'ai eu les cadeaux de tonton et tatan, à savoir un bel ensemble de vêtements que je vais bientôt pouvoir mettre.

Une bonne première soirée. Un peu plus tard, arrivée de marraine et tonton Franck mais je suis déjà couchée, je les verrais demain.

Samedi matin, arrivée de mamie Evelyne, papy Jean Paul, parrain et tatan Valérie. Les choses sérieuses commencent puisque nous allons passer la journée à 15.

Papa et maman ont déplacer les meubles du salon pour laisser la place à une belle tablée!!!

Au menu du midi, salade et jambon cru, cailles farcies, haricots verts et tomates provencales. En dessert, maman avait fait un tiramitsu.

Après ce repas et pour digérer un peu, nous avons été marcher pendant 1h30, malgré un temps pas fameux!

 

J'ai également eu le cadeau de marraine et tonton Franck, un trotteur en forme de tricycle, en bois, rose!!!

Le samedi soir, ce sont les mêmes convives qui étaient présents avec au menu une bonne tartiflette, repas de saison!!!

Une fois la soirée terminée, moi couchée, les gens partis, maman et papa se sont activés, car à mon réveil, je n'ai pas reconnu la salle à manger.

 

Côté déco, le rose et marron avait envahis la pièce. Une nappe rose, un chemin de table marron, du sable rose, des serviettes rose et marron, sous verres avec photos des invités... Pour mon plus grand plaisir, cerise sur le gâteau, papa et maman avaient gonflé 30 ballons à l'hélium, qui recouvraient le plafond. Enfin, une inscription joyeux anniversaire avait pris place sur le mur.

 

Papy Pascal et mamie Marie Noël, nous ont retrouvé pour ce grand jour, pour porter notre assistance à 17 personnes!!!

Apéritif composé de champagne, assortiment de feuilletés, mousse de courgette et cake.

 

L'entrée était composée de 3 choses, gambas marinées et flambées, foie gras avec purée d'oignons et confiture de figue, et bouchées à la reine.

 

Ensuite le plat était un boeuf bourguignon avec tagliatelles fraiches. S'en est suivi le fromage, et le dessert, pour lequel était arrivé Nany (ma nounou), avec l'un de ses fils.

Concernant le dessert, papa et maman avait fait faire un framboisier sur lequel apparaissait ma photo, très beau mais surtout très bon, en plus j'ai eu droit de goûter un petit bout (trop petit à mon goût!!!).

Concernant mes cadeaux, j'ai eu un beau blouson, une paire de gants, une écharpe et un bonnet par mamie Evelyne et papy Jean Paul, des vêtements(Robe et collants) et un livre par Parrain et tatan Valérie, un ordinateur par papy Pascal et mamie Marie Noëlle, des vêtements (jean et t-shirt) et de l'argent par papy Camille et mamie Monique.

Sans oublier la marraine de papa qui avait fait passer par mamie Evelyne une poupée à qui je fais plein de calins.

Nous avons profité de la terrasse l'après midi car le soleil était bien présent et c'était fort agréable!!!

Comme vous le voyez j'ai été très gâtée, et toute la famille à fait le déplacement pour moi, ce qui m'a fait très plaisir. Certains sont venus en voiture malgré les problèmes d'essence et d'autres ont pris le tgv quitte à avoir des soucis, comme marraine et tonton franck, dont le tgv du retour pour Grenoble a été annulée, les obligeant à aller à Lyon, attendre plusieurs heures un CAR pour Grenoble. Problème également pour papy Pascal et mamie Marie Noëlle dont le tgv pour Macon a été également annulé. Obligés de se rendre à Lyon, prendre un café avec marraine et tonton là bas, prendre un train après une longue attente pour macon ville, puis taxi pour recuperer la voiture à Macon Loche. Bref une expedition!!! Ils se souviendront de mes 1 an je pense.

Enfin j'ai également eu pleins de messages et des appels d'amis ou de personnes de la famille qui ont gentillement pensés à moi.

Je ne me rappelerai sans doute pas de cette date mais nulle doute que vos témoignages et vos photos seront là pour me rappeler cette date importante...

 

Découvrez la playlist 1an avec Bebe Lilly
Découvrez la playlist 1an avec Bebe Lilly


07/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour