Week end à deauville

Je vous avais dit que je vous en reparlerai plus tard, et bien nous y sommes. Le week end du 26 et 27 juin, nous sommes allés à Deauville, cadeau d'anniversaire de maman. Au passage, une petite pensée pour Keltoum puisque lors du mariage de papa et maman, elle avait inscrit sur le sucre surprise que papa devait emmener maman à Deauville, en moto, pour manger une glace. Il n'y aura pas la moto, mais bien la glace, et en bonus, moi et une nuit sur place. Nous sommes partis tôt samedi. Une petite pause en route pour que je prenne mon petit déjeuner et une arrivée à Honfleur, première étape de notre week end.

 

 

Il s'agit d'une très belle ville. Nous nous sommes promenés sur le port, puis le long du canal où nous avons fait une pause face aux bateaux.

 

 

Après cela nous avons flané dans un marché où papa et maman m'ont achetés un souvenir, il s'agit de 2 paires de crocks, que vous pourrez voir sur d'autres photos. Arrive l'heure du repas de midi. Il faut essayer de combiner terrasse, vue et ombre car le soleil et la chaleur sont au rendez vous. Nous optons pour une petite terrasse, pas très bien adaptée pour un bébé alors c'est moi qui me suis adaptée, faisant rire beaucoup de monde.

 

 

 

Après avoir mangé, nous reprenons la route pour une quinzaine de km, direction Deauville. Nous prenons la route qui longe la côte fleurie, où la vue est magnifique. Difficile de se dire qe les plages sont aussi belles à seulement 2h de Paris! 

Une fois à Deauville, nous allons repérer l'hôtel, à 2 pas du centre ville, proche de l'hyppodrome et à environ 500m de la plage. C'est d'ailleurs sur la plage que nous commencons notre visite de la ville, et plus précisément sur les célèbres "planches". Au delà de l'aspect touristique, c'est très pratique pour se promener en poussette, comparé au sable. Par contre c'est une vrai plage de sable fin que nous bordons,avec une belle vue dégagée sur la mer et l'air maritime fort agréable.

 

 

Arrive l'heure d'aller poser nos affaires à l'hôtel, où nous découvrons un accueil très sympa et une chambre très agréable. Nous avons largement de la place puisqu'il s'agit d'un studio.

 

 

 

Après ce petit tour du propriétaire nous partons visiter le centre ville. Les bâtiments sont très jolis, les terrasses bien garnies et les fontaines en pleine activité. Nous faisons une petite halte sur une terrasse ombragée, où je décide de faire une sièste, et ce n'est pas le groupe de musique présent qui va me réveiller!

 

 

En fin d'après midi nous retournons à l'hôtel pour mon bain, avant de ressortir pour aller manger au restaurant. Nous chosissons un restaurant de fruits de mer, normal!!!

 

 

Je prend mon repas en premier mais ensuite je n'ai pas envie de dormir, je veux profiter mais je fais attention de laisser mes parents manger si je veux que l'experience se renouvelle!!! Voilà l'heure d'aller nous coucher car le dimanche risque d'être chargé. Réveil et direction la salle de restauration où nous sommes les premiers. Le lieu est calme et joli. Nous prenons le petit déjeuner en même temps, avant de retourner dans notre chambre pour nous changer. En effet dans l'hôtel il y a un sauna, un hammam, un jacuzzi et une piscine!!! C'est la première fois que je vais tester mon maillot de bain.

 

 

Première étape, la douche, qui ne me surprend pas plus que ça.

 

 

Ensuite papa descend dans la piscine et je vois que l'eau à l'air fraîche. Effectivement je change de tête à peine les jambes dans l'eau.

 

 

Pas grave, mes parents ont une autre idée. Le jacuzzi 12 places est libre et l'eau semble très chaude. Vu la taille, cela me fait une piscine et là, je me suis éclaté pendant de longues minutes. On a bien rigolé, en plus, voyant que j'étais là, personne n'a osé venir nous déranger!!! Trop cool...

 

 

Après cette activité, nous chargeons la voiture (déjà!), et retournons en centre ville car j'avais repéré un petit train touristique et j'avais envie d'en faire un petit tour.

 

 

Nous sommes repassé le long de la plage et sur les planches. Repas du midi ensuite à Deauville et départ pour un après midi à Cabourg. C'est une ville très classe aussi, avec un centre ville piéton le week end et une longue promenade en surplomb de la plage. Nous démarrons par la rue piétonne avant de faire une longue balade le long de la plage, où je prendrais mon goûter.

 

 

Retour à la voiture par la rue piétonne pour le retour à la maison. Nous aurons des bouchons pour le retour, histoire de ne pas oublier que nous vivons en région parisienne. Le week end fut très agréable, rapide mais nous laissant le temps de faire pas mal de choses quand même...

 

                   Et puis surtout, le premier week end juste tous les 3 hors de nos bases

 

 

Découvrez la playlist deauville avec Les Enfoirés

 



04/07/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour